Notre perspective

Notre dossier chouchou : le développement durable nous inspire et nous fait réfléchir

Zone C est persuadée que le DD ne se limite pas à un discours de « vente » ou à une approche marketing axée sur le « paraître » en vue de charmer les publics cibles de sa clientèle. Au contraire, dans sa perspective de triple performance, il se veut certainement la voie par excellence pour les entreprises québécoises qui souhaitent générer de la valeur et se démarquer sur leur marché, même mondial.

L’équipe de Zone C entend contribuer à l’essor du DD au sein des entreprises et organismes au Québec en approfondissant constamment ses connaissances dans le domaine et en concevant des outils de communication efficaces, branchés sur la réalité et exempts de clichés.

Notre devise : Comprendre – Concevoir et Créer – Convaincre prend ici tout son sens.

L’efficacité et l’authenticité des communications : des éléments clés du DD

Le développement durable a fait son entrée chez Zone C il y a quelques années, par l’entremise de son client, Fondaction CSN. Zone C a accompagné le Fonds de travailleurs dans la conception de son premier rapport de développement durable (le premier, au Québec, dans le secteur de la finance). L’équipe de Zone C a alors apprivoisé les concepts généraux du développement durable et notamment les lignes directrices de la GRI (Global Reporting Initiative). Notre client, un véritable chef de file dans le domaine du DD, nous a entraînés dans son sillon. Depuis, nous nous assurons de demeurer au fait des pratiques exemplaires dans le domaine.

Cette expérience des plus dynamiques a permis à Zone C d’accompagner par la suite, bon nombre d’entreprises ou d’associations dans leur stratégie de communication liée au DD et de créer des outils de communication efficaces porteurs de résultats. Zone C est aussi le partenaire de Neuvaction, fondée à l’initiative de Fondaction, et engagée, entre autres projets, dans celui « BNQ 21000 ».