La direction artistique : un poste stratégique bien méconnu

Plusieurs pensent à tort que la direction artistique n’est qu’une question de goût ou que quiconque provenant du milieu des communications possède les aptitudes pour diriger une conception graphique et coordonner toutes les étapes qui mèneront à la création de leurs outils promotionnels ou de soutien à la vente.


En réalité, cette fonction de direction artistique exige de bien connaître la vision et les objectifs de l’entreprise ou de l’organisation, de posséder une grande capacité de synthèse et une solide expérience en communication visuelle. Afin d’optimiser l’impact de votre investissement dans la création de chacun de vos outils de communication, il est primordial de planifier leur intégration à de multiples plateformes, formats et fonctions. La direction artistique de votre campagne de communication devient ainsi le fil conducteur qui permettra de relier et orienter vos équipes de programmeurs, designers, rédacteurs, illustrateurs, imprimeurs, vidéastes, spécialistes médias dans le même sens et surtout dans une vision à long terme. 

 

Chez Zone C, vous pourrez compter sur notre créativité et notre connaissance de toutes les facettes des communications pour adapter et multiplier avec originalité et pertinence les messages clés selon vos besoins et ceux de votre clientèle. Nous veillons aussi à ce que le travail de création visuelle se répercute dans les plateformes de communication les plus performantes. Disons-le, la direction artistique est un poste stratégique qui ne s’improvise pas. Assurez-vous de confier cette fonction à une personne qui a fait ses preuves en la matière!