ALLIED_logo
Collaboration proactive et gestion des communications

Le Nordelec est un bâtiment unique, car il est à la fois l’un des plus larges immeubles de brique au monde et l’essence même d’Allied, à savoir un lieu façonné pour le développement et l’évolution de la créativité, de la collectivité et, surtout, de la culture. Allied en a fait l’acquisition en 2016 et a élaboré une vision novatrice pour l’avenir de ce bijou architectural, où convergent aujourd’hui des entreprises de plusieurs horizons : technologies, information, médias et publicité.

 

Cet ambitieux programme de réaménagement du Nordelec a entraîné quelques désagréments pour ses locataires et la direction souhaitait qu’ils soient informés du déroulement des travaux et qu’ils fassent partie intégrante de ce projet de transformation. C’est ainsi que Zone C s’est vu confié une multitude de projets ayant pour objectifs de communiquer régulièrement aux locataires des bureaux la vision de ce que deviendra l’immeuble; présenter les perspectives, les échéances et les contraintes qu’ils subiront durant les travaux; organiser des évènements ponctuels pour rassembler la communauté d’affaires (soirées festives pour célébrer le temps des fêtes, activités sportives, dîners extérieurs, livraison de paniers bio); créer la signalétique pour les équipes de la construction et la mise en place de nouvelles procédures administratives, réaliser des sondages, etc.

 

Nous avons eu le plaisir de nous intégrer aux différentes équipes (administration, sécurité, stationnement public, nouveaux locataires, équipe de la construction, fournisseurs de services, municipalité) et le grand privilège de développer un lien de confiance avec tous. Nous étions sur place régulièrement pour suivre les travaux, accueillir les commentaires, coordonner et relayer l’information durant cette période de changement.